lundi 24 septembre 2007

Commentaires entendus à ckrl

Bonjour,

Samedi dernier,nous écoutions ckrl vers 16h10 et nous avons entendu
l'animateur (Raynald ?) déblatérer sur la petitesse des seins de Patricia
Kass, puis de Jane Birkin. Quelle tristesse! On a cru que Jeff Filion avait
repris du service! Si on ne peut plus écouter notre radio communautaire sans
devoir subir ce genre de propos sexistes, ou plutôt superficiels et
simplement cons, il ne nous reste plus qu'à voler du haut en bas du pont
Pierre-Laporte.

Espérant que ce n'était qu'un accident de parcours.

Fidèles depuis plus de 15 ans,

Julien et Marie




MA RÉPONSE :


Je ne crois pas aux accidents de parcours mais plutôt à l’incompréhension ou à l’exclusion du propos dans son contexte. Il fallait comprendre que je parlais de l’anorexie dans laquelle notre société contemporaine se plonge depuis quelques années et la maigreur avec laquelle on exploite l’image des femmes dans nos médias iconiques. Il ne faut pas voir là une atteinte aux sexes féminins (en occurrence Patricia Kass et Jane Birkin) mais plutôt une réaction face à ce que l’on nous donne à voir.

En terminant . . . Comme le disait [Oscar Wilde] « Je préfère les femmes à petites poitrines de cette manière je demeure plus près du cœur.»


À bon entendeur salut !

Aucun commentaire: