mardi 4 mai 2010

Patricia Cloutier, collaboration spéciale Le Soleil

Jacques Fortin quitte CKRL

Jacques Fortin n'occupe plus le siège de directeur des programmes de la radio communautaire CKRL (89,1) depuis la semaine dernière. Issu de la radio privée, l'animateur n'aura pas fait neuf mois à cette antenne.

Dany Fortin, le dg de la station, invoque une «réorganisation des tâches à l'interne» pour justifier son départ. Selon un des 150 bénévoles de la station, qui préfère garder l'anonymat, Jacques Fortin avait plutôt un style directif, qui n'était pas apprécié de tous. La disparition de certaines émissions de la grille, notamment les Errances raynaldiennes, aurait amplifié la grogne ambiante. De son côté, Jacques Fortin souligne qu'il part de CKRL sans amertume et «la tête haute».

«J'ai tenté d'apporter un peu plus de professionnalisme à cette station, ce qui n'a pas été facile», souligne-t-il. L'animateur, qui roule sa bosse depuis 30 ans à Québec dans le milieu des communications, entend maintenant se consacrer à des projets personnels, en plus de collaborer à Sortir FM (106,9).

Dès cette semaine, c'est l'animatrice du retour, Tanya Beaumont, et l'animateur du matin, Raymond Poirier, qui prendront les rênes de la direction des programmes, avec François Tremblay comme adjoint. Un trio qui s'assurera que les décisions soient prises en toute collégialité.


Le Soleil du 4 mai 2010.

Aucun commentaire: